Tsagaan sar

Publié le par Camille P.

Bonjour à tous!

Hier soir nous avons été invitées avec Margot dans la famille de Dukaa. Nous avons été très bien reçues! Il y avait beaucoup de nourriture, dont des byyz, mets délicieux de Mongolie. Nous avons beaucoup discuté, la mère de Dukaa sait d'ailleurs très bien parler anglais. J'ai aussi pu parler tant bien que mal en mongol, mais je sens que je comprends déjà mieux. Nous avons fait la connaissance d'une autre étudiante de français, Enee, qui est aussi une personne très agréable et joviale. Vendredi, le film tiré du livre Wolf's totem va sortir au cinéma, nous avons décidé d'aller le voir ensemble.

J'ai pu faire la connaissance de Chukaa, une jeune femme qui connait des cinéastes et qui va me mettre en contact avec eux. Elle m'a d'ailleurs expliqué que la plupart d'entre eux savaient parler anglais, ou qu'ils avaient un traducteur. Mes recherches vont donc pouvoir avancer à grand pas!

Demain les cours reprennent, et je vais avoir droit à mon premier examen pour connaître mon niveau de mongol. Il me faut donc une bonne nuit de sommeil, j'espère juste que je ne ferai pas de cauchemar à cause de l'état de la cuisine commune. C'est le Tsagaan sar depuis jeudi, et la femme de ménage est en vacance. Hélas, personne ne nettoie après avoir cuisiné, j'ai donc l'impression d'être dans un film d'horreur, un remake de "L'attaque de la moussaka géante", ou encore "L'attaque des tomates tueuses". Je n'ose même pas aller prendre des photos tellement ça sent mauvais. Je plains la personne qui va devoir nettoyer... Bref, résultat nous sommes donc aller manger en ville avec Margot, dans un restaurant indien (tous les restaurants mongols étaient fermés), c'était un régal!

J'espère que tout se passe bien pour vous tous! Je pense à vous!

Tsagaan sar
La table chez Dukaa: miam!

La table chez Dukaa: miam!

Les byyz!!

Les byyz!!

Du vin blanc Chardonnay :) il était très bon d'ailleurs!

Du vin blanc Chardonnay :) il était très bon d'ailleurs!

Commenter cet article