Fini les vacances!

Publié le par Camille P.

Bonjour à tous!

Les cours ont repris il y a une semaine déjà, et je n'ai pas eu une minute à moi! Je suis dans une classe où je suis la seule occidentale, entourée de Chinois et de Coréens, l'ambiance y est très sympas! Je suis donc obligée de parler en mongol et en mandarin pour me faire comprendre, parfait! 3h30 de cours intensifs de langue mongole tous les matins, et cette semaine je vais à mes premiers cours d'histoire et de littérature mongole.

L'Alliance française se trouve dans le bâtiment où j'habite, résultat, j'ai plusieurs mongols qui me donnent des cours et à qui je donne des cours en échange :) . J'ai rencontré plusieurs personnes là-bas, des français, dont Marie, et des mongols dont la gentillesse et la convivialité n'est pas à refaire. Ce weekend je suis allée chez Dudu, une amie mongole avec Margaux, Amuni et Enee. Un succulent repas avait été préparé! Nous avons passé une excellente après-midi entre fille (et oui ça faisait très très longtemps :) ). Nos nouveaux amis sont vraiment très sympas, il est bon de vivre à Oulan-Bator aussi bien entourée!

Samedi nous sommes allées à la journée internationale préparée par la Mongolian Youth Federation. Je met les photos ci-dessous. Au programme, chaque étudiant étranger devait préparer une chanson, un poème, ou une danse à présenter devant tous les gens présents. C'était une très belle expérience, et nous en avons dégusté tous les instants. L’Afghanistan, la Corée, le Laos, la Pologne, la Belgique, la France (avec Margaux et moi-même) et la Mongolie bien sûr, étaient présents. Nous avons récité le poème de Du Ballay, "Heureux qui comme Ulysse", à défaut de chanter une chanson. A la fin nous avons eu le droit à un petit concours de questions, où chaque "pays" présent devait envoyer une personne pour concourir. J'y suis donc allée, Margaux ne parlant mongol (mauvaise excuse Margaux :p ), et j'ai perdu, les deux fois ^^. Les épreuves étaient assez amusantes, surtout la première, qui consistait à dire le plus vite possible des phrases en mongol. Je récupérerai les photos de ces moments plus tard :) . De nombreuses vidéos sont à voir, mais je vous les montrerai en rentrant.

Aujourd'hui je suis allée voir le dernier loup au cinéma avec Enee et Anond. Les images sont magnifiques, pour le reste, vous n'aurez qu'à lire ma thèse ;) .

Bises à tous!

Fini les vacances!
Fini les vacances!
Fini les vacances!
Fini les vacances!
Fini les vacances!
Fini les vacances!
Fini les vacances!
Fini les vacances!
Fini les vacances!

Commenter cet article

isabelle 05/03/2015 21:57

ca a l'air passionnant ce que tu vis la bas et très cosmopolite.profites-en bien
ici tout va bien et on a retrouvé un peu de soleil après plusieurs jours moroses.bonne continuation