уучлаарай!

Publié le par Camille P.

Bonjour à tous!

Navrée pour ce long silence, mais j'ai une excuse: la semaine je me suis fait une belle entorse à l'index lors d'une compétition de basket! Ecrire était trop douloureux!

Commençons par: il y a trois semaines de cela, je suis partie avec des personnes de la résidence étudiante non loin d'UB. Nous avons passé la journée à escalader des rochers, nous avons grimpé le sommet d'une montagne, où nous avons mangé, et nous avons visité un temple bouddhiste. Je vous met quelques photos! La semaine qui a suivit était consacrée à la langue mongole (comme toutes les semaines jusqu'à mon départ :) ) et à la traduction d'un film: "Le professeur des nouveaux mots", un film sur l'apprentissage de l'écriture à la campagne pendant la période communiste.

Le week-end d'après, bien, c'était mon anniversaire! J'ai passé le samedi soir dans un bar accompagné de Margaux, Dukaa, Amuni, Dudu, Baicagalant, Gandush, Eenee, Marie, Wang gai yi, Paolina, Rupert. J'ai été sacrément gâtée! Ensuite nous sommes retourné au dortoir où Bartak, Meqdad, Anwar, Su-Jin et Ji Hyun nous attendaient. J'ai eu le droit à beaucoup de chocolat et de jolies lettres :)

Le lendemain dur-dur, levée 9h du matin pour aller faire une compétition de basket. Il faut savoir que les Mongols sont très forts dans ce domaine, on peut trouver des terrains partout en ville et même à la campagne. Donc autant dire que ce n'était pas facile! Mais j'ai gardé quelques restes, et cela m'a rappelé les parties que nous faisions avec Fluchon quand j'étais petite :)

La semaine suivante était également très fatigante, entre mes 3h30 de cours matinaux, mes 4 heures de cours + traductions de film l'après-midi, et l'aide que j'ai procuré aux étudiants mongols pour le concours des "dix moi dix mots" (concours où les étudiants devaient écrire un texte où dix mots spécifiques devaient y être écrit), j'étais assez éreintée. Sans compter les révisions et exercices des cours de langue et les dossiers à faire pour les demandes de bourses. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer, résultat le temps passe à une vitesse démesurée.

Ce weekend je suis allée au parc national de Khustaï avec Carolina, Paolina, Rupert (Polonais), Steph, et Vashka (Tchèques). Nous y avons vu des chevaux de prevalski! Plus loin, nous sommes allé dans un temple situé dans des montagnes faites d'énormes rochers et de dunes de sables. Le paysage était vraiment à couper le souffle. Ensuite nous sommes allé faire du chameau dans un petit désert. Nous avons passé un excellent moment par la suite, avec une famille nomade avec laquelle nous avons mangé. Nous sommes rentrés très tard, et le lendemain matin je n'ai pas pu résister à l'invitation d'Uree, nous avons fait une randonné de 5 heures dans les montagnes qui entourent UB. Nous avons passé un moment magique dans ces montagnes, voici aussi quelques photos :)

Maintenant c'est l'heure de manger pour moi, je suis attendue :)

Je pense à vous!

Bisous à tous.

уучлаарай!
Mon anniversaire au MB

Mon anniversaire au MB

Ils le veulent ce ballon! (ça arrive souvent^^)

Ils le veulent ce ballon! (ça arrive souvent^^)

уучлаарай!
уучлаарай!
уучлаарай!
уучлаарай!
уучлаарай!
уучлаарай!
уучлаарай!
уучлаарай!
уучлаарай!
уучлаарай!
уучлаарай!
уучлаарай!
уучлаарай!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article